L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

Trucs & Astuces

Au dos des bricks de crèmes vous trouverez des indications avec des étoiles. Certaines crèmes sont destinées pour cuisiner et d'autres pour être monter en chantilly. Vous devez vous y référer lors de vos achats en vue de vos recettes.

Pour qu'une crème puisse monter en chantilly, elle doit contenir entre 30 et 35% de matières grasses, elle a un bouchon rouge et elle est signalée par 4 **** au dos de la brick sous l'indication chantilly.

Si vous prenez une crème légère (un bouchon bleu) avec 0* au dos de la brick sous l'indication chantilly, vous ne pourrez pas la monter en chantilly. Par contre vous allez vous prendre la tête et rater votre recette.

Les crèmes dites légères, quelle intérêt ? Mieux vaut utiliser moins de crème à 30% de Matière grasse que des crèmes à 12%. D'un point de vue gustatif il y a pas photo et quand il y a moins de quelque chose c'est forcément remplacé par autre chose. 

Exemple : dans les vinaigrettes allégées, on remplace de l'huile par de l'eau et elles sont centrifugées pour avoir de la tenue, et en plus vous a payer plus cher....

 


Articles similaires

Derniers articles

Actualités

Notre projet pour une levée de fond de 5160€ est parti à la commission d'étude
C'est pour être présent sur le salon du FOOD TECH de mars 2020 à la VILLETTE.
Dans une semaine nous devrions être fix...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.