L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

Recettes

Pour 8 personnes : 1.2 kg de Pommes de terre + 600 gr de lait + 300 gr crème fraîche liquide + sel + poivre du moulin + muscade + 1 gousse ail. (surtout pas de fromage) !!!

Départ cuit au lait


Éplucher et laver les pommes de terre. Tailler en tranches régulières de 3 mm d'épaisseur environ (toujours à la mandoline et attention aux doigts).
Beurrer un récipient, verser le lait la crème, l’ail haché, le sel, le poivre, la muscade, faire bouillir. Ajouter les tranches de PDT, bien remuer et porter à l’ébullition.

Verser le tout dans un plat beurré. Enfournez à 150°. Au bout de 30 minutes, coupez le four et laisser le gratin dedans encore 20 minutes. C’est prêt.


Départ à sec
Éplucher et laver les pommes de terre. Tailler en tranches régulières de 3 mm d'épaisseur environ (plus facile avec une mandoline qu'un couteau). 
Ranger les rondelles de pommes de terre dans le plat à gratin beurré et assaisonner entre chaque couche avec sel, poivre, muscade et ail écrasé. Verser uniquement le lait.
Couvrir de papier aluminium beurré grassement. Cuire au four une heure à 160°C. 
Lorsque les pommes de terre sont cuites (lorsque vous piquez, la lame doit s'enfoncer doucement sans que la chair ne soit en purée), enlever le papier aluminium et verser la  crème et terminer la cuisson à la même température. 
Un léger gratin de surface apparaît.

Dans les 2 cas, c’est meilleur préparé la veille.


Articles similaires

Derniers articles

Pour les personnes âgées ou pas qui n'ont pas d'imprimante.
On a déposé dans le hall de l'immeuble des attestations imprimées recto verso (pour pourvoir les utiliser sur 2 jours et penser à la pla...

Actualités

Notre projet pour une levée de fond de 5160€ est parti à la commission d'étude
C'est pour être présent sur le salon du FOOD TECH de mars 2020 à la VILLETTE.
Dans une semaine nous devrions être fix...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.