L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

pain perdu raisins et glace vanille

Recettes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 1/2 pain long rassis (vieux de 2 jours) ou de la brioche c’est bon aussi
– 200 g de petit raisin noir
– 50 g de beurre
– 4 cuil. à soupe de sucre semoule
– Sucre glace

Lait de poule :
– 2 œufs
– 2 cuil. à soupe de miel d’acacia
– 1 gousse de vanille
– 50 cl de lait entier

La recette :

Mélangez les œufs, le lait, le miel et les grains de vanille.
Coupez 4 tranches de pain de 3 cm d’épaisseur en biseau et faites-les tremper 5 minutes dans le lait de poule en les retournant à mi-temps, puis égouttez-les sur une grille afin de retirer l’excédent de lait.
Faites mousser le beurre dans une poêle sur un feu moyen, ajoutez les tranches de pain et laissez dorer 3 minutes. Retournez les tranches et sucrez le côté doré. Laissez cuire 3 minutes. Retournez les tranches et sucrez-les.

Disposez les tranches de pain bien dorées et gonflées dans 4 assiettes (attention, c’est fragile). Faites chauffer 2 minutes les grains de raisin dans la poêle, puis disposez-les dans les assiettes avec le pain perdu. Saupoudrez le tout de sucre glace et dégustez encore chaud avec une boule de glace à la vanille.


Articles similaires

Derniers articles

Recettes

Recette végan et sans gluten
Pour 4 personnes :
1/2 chou-fleur taillé en bouquets 2 tomates soit 200 grammes environ 1/2 concombre 1 oignon Zeste et jus d'un citron 10 feuilles de basilic 8 cuil...

Pour les personnes âgées ou pas qui n'ont pas d'imprimante.
On a déposé dans le hall de l'immeuble des attestations imprimées recto verso (pour pourvoir les utiliser sur 2 jours et penser à la pla...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.