L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

Procédure de désinfection pour les planches à découper

Trucs & Astuces

Le plus simple est de les nettoyer avec un produit-vaisselle (ou au lave-vaisselle), puis de les faire tremper au moins 5 minutes dans une solution javellisée (Eau de Javel à 2,6% de chlore actif, à raison de 15cl à 30cl pour 10 litres d'eau froide). Rincez ensuite à l'eau claire, essuyez au papier à usage unique puis stockez en chambre froide, à l'abri des contaminations, sur un présentoir adapté (planches stockées verticalement)

Une fois par semaine peut être suffisant, sauf si vous découpez sur la planche des viandes ou des poissons crus. Dans ce cas, vous pouvez le faire après chaque utilisation. Pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour des planches de couleurs, chacune étant attribuée à un usage spécifique (rouge pour la viande, bleue pour le poisson, vert pour les végétaux etc...)


Articles similaires

Derniers articles

Recettes

Recette végan et sans gluten
Pour 4 personnes :
1/2 chou-fleur taillé en bouquets 2 tomates soit 200 grammes environ 1/2 concombre 1 oignon Zeste et jus d'un citron 10 feuilles de basilic 8 cuil...

Pour les personnes âgées ou pas qui n'ont pas d'imprimante.
On a déposé dans le hall de l'immeuble des attestations imprimées recto verso (pour pourvoir les utiliser sur 2 jours et penser à la pla...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.