L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

Actualités

Une maxime toujours d’actualité : le jour mes 13 ans, mon grand-père m’a dit ceci : « Tu conserveras ton travail si tu le fais bien, mais c’est ta mentalité qui te fera évoluer ». Avec le temps, je constate qu'il avait raison.

Arriver sur un nouveau poste

Les 20 premières secondes pour un entretien sont cruciales, lors d’une embauche ce sont les 2 premières heures. Vous pouvez avoir attiré la bienveillance ou la suspicion de votre nouveau chef.

Soit il nous a séduit et nous lui confions de plus en plus de responsabilités. Ou alors, nous avons des doutes et nous allons chercher ce que nous allons pouvoir lui reprocher pour stopper la période probatoire.

Performer au travail

Parmi les principes que j’aborde, vous revisiterez des non-dits qui sont à soigner. Penser que cela est secondaire, pourrait coûter cher. Par exemple : la tenue vestimentaire, la proactivité, la prise de notes, la subtilité des questions, la durée d’une argumentation, etc…

Il est un point qui fait couler beaucoup d’encre : rendre les dossiers en temps et en heure. Encore fussent-ils qu’ils ne soient pas bâclés ou qu’ils ne ressemblent pas à des encyclopédies. Lorsqu’un responsable demande un rapport, il attend quelque chose de précis. Ce n’est pas l’investissement qui déçoit, c’est le résultat.

Cette interprétation est due au fait que ceux à qui l’on confie cette tâche ne creusent pas assez auprès de ceux qui la sollicitent. C’est aussi pour cela que les Deadlines sont parfois courtes, car les dirigeants sont obligés de prendre des marges de réserves.

Je vous démontrerai que l’on peut rendre un travail inachevé (s’il est de qualité) et que votre direction peut vous soutenir. Toutefois cela ne doit pas être une récurrence.

La mentalité dessert 70% des individus

Pour ma part je n’écoute pas ce que l’on me dit, mais je regarde ce que vous faites (Dixit le Dalai Lama), c’est ainsi que j’apprends vraiment à vous connaître. Car beaucoup font tout ce qu’il faut pour valider leur période d’essai et se relâchent par la suite. Ils commencent à se bouger uniquement à l’annonce d’une opportunité. Et sous prétexte d’une ancienneté de x années, certains estiment qu’il serait normal qu’il ait le poste d’office.

Par contre une personne qui est là depuis quelques mois et qui est productif de façon linéaire, je le repère de suite. En effet, nous avons besoin de leaders, de winners, « et non de moules accrochées à leur rocher ».

Et c’est cette implication en continu depuis le premier jour et divers paramètres opérationnels qui font que vous vous retrouvez dans le trio des présélectionnés.

La réussite dépend de vos choix

Dans mon mode de fonctionnement, je vous délivre l’expertise que j’ai acquise suite à un parcours à 360° au sein de la restauration. Elle repose autant sur des grandes maisons comme les Relais & Châteaux,  que sur des groupes tels que ACCOR, SODEXHO et les différents restaurants que j’ai pu relancer avec succès. Vous pourrez de la sorte piocher dans des axiomes pour sélectionner ce qui deviendra vos valeurs professionnelles et votre philosophie. Par la suite, vous devrez vous y tenir : un job, c’est un marathon, pas un sprint.

Sachez qu’il existe encore des patrons qui utilisent des fiches avec les « + » et les « -« . Cette méthode un peu archaïque reste toujours aussi redoutable. Lors des évaluations rien ne passe au travers.

L’obstacle majeur à une évolution de carrière est l’état d’esprit. Alors déterminez les cartes que vous voulez avoir en main et non celles que l’on veut bien vous distribuer pour dessiner votre futur…


Articles similaires

Derniers articles

Pour les personnes âgées ou pas qui n'ont pas d'imprimante.
On a déposé dans le hall de l'immeuble des attestations imprimées recto verso (pour pourvoir les utiliser sur 2 jours et penser à la pla...

Actualités

Notre projet pour une levée de fond de 5160€ est parti à la commission d'étude
C'est pour être présent sur le salon du FOOD TECH de mars 2020 à la VILLETTE.
Dans une semaine nous devrions être fix...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.