L'ADF

L'ADF

6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

tartare de daurade à la mangue et huile de vanille

Recettes

POUR 10 PERSONNES : (soit 170 gr par personne une fois fini)

750 gr de filet de daurade (poids net sans peau ni arrête) ou bar, cabillaud, lieu jaune au choix + 400 gr de tomate n°2 + 1 mangue mure (soit 300 gr de chair une fois parée) + 80 gr échalote cuisse de poulet ou 2 normale +1 botte de coriandre

POUR la vinaigrette : 135 gr d’huile d’olive + 45 gr de jus de citron jaune + 2.5 Gousses de vanille

Mettre au congélateur les filets de poissons à plat durant 30 mn à 1 heure selon l’épaisseur des filets (on obtient un meilleur taillage pour la découpe du tartare).

Monder la tomate, retirer les pépins et détailler des dès de la grosseur du tartare. Pour la mangue faire des dès de même grosseur.

Ciseler l’échalote et la coriandre

Couper le tartare selon le calibre désiré.

Retirer les graines de vanille et les incorporer au mélange jus de citron et huile d’olive, garder les gousses pour la déco. Assaisonner et goûter.

Mélanger le tout dans un cul de poule. Tracer 2 lignes parallèles avec le la réduction de vinaigre balsamique de part en part de l’assiette. Mouler en cercle de 10cm en centre de l’assiette. Poser dessus ¼ de gousse de vanille que vous avez gardée (pour le visuel) et quelques branches de coriandre.

J’aime le servir simplement avec de la mesclun en accompagnement et/ou avec un taboulé de quinoa rouge.


Articles similaires

Derniers articles

Recettes

Recette végan et sans gluten
Pour 4 personnes :
1/2 chou-fleur taillé en bouquets 2 tomates soit 200 grammes environ 1/2 concombre 1 oignon Zeste et jus d'un citron 10 feuilles de basilic 8 cuil...

Pour les personnes âgées ou pas qui n'ont pas d'imprimante.
On a déposé dans le hall de l'immeuble des attestations imprimées recto verso (pour pourvoir les utiliser sur 2 jours et penser à la pla...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.