L'ADF

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6 impasse de Levis
75017 Paris

Le booster de votre chiffre d'affaire

Interventions

Vous allez retrouver le sourire

Il y a 2 façons de gagner de l'argent. Faire plus de chiffre d'affaire et réduire ses marges. Nous, nous vous proposons les 2 en 1.

Exemple factuel : Lors d'une création d'entreprise le temps joue contre vous. En vous faisant gagner au moins 6 mois dans votre projet, à raison 1500€ soit le montant de votre ARE mensuelle (pour une personne inscrite à pole emploi) vous économisez 9000€ que vous pourrez reporter en salaire au démarrage de votre création.

Savoir construire une carte sur le principe d'Omnes

 

 

Cet outil servant à l’élaboration d’une carte repose sur quatre principes fondamentaux :

1. L’ouverture de gamme

2. La dispersion des prix

3. Le rapport de la demande à l’offre

4. La promotion

Faites attention à ne pas confondre promotion et discount.

Les principes d’Omnes s’appliquent aussi bien à la carte des vins, dont le nombre de références devrait être inférieur ou égal aux nombre d’entrées et de plats principaux servis à la carte.

 

Gestion via les fiches techniques

Lancer une activité sans connaitre le prix de revient exact de ses produits est malheureusement encore monnaie courante.

Chaque produit proposé à la vente doit être étudié. C'est ainsi que vous pouvez déterminer le prix de vente en fonction de votre coefficient et de votre place de marché.

En restauration, une fois votre calcul théorique réalisé, sachez que vous aurez entre 3 à 4 points en plus dus à vos pertes incontournables et les repas de votre personnel.

Donc pour viser un 25% de ratio, il faut être à maxi 21% en théorique.

2 options si vous n'êtes pas dans votre cale prévisionnelle :

  • Relever vos prix de vente
  • Diminuer certaines de vos fiches techniques ou bien les substituer par d'autres.

Nous pouvons vous former si besoin, contactez-nous via le formulaire de contact.

Optimisation de la production et de l'envoi

C'est 2 éléments sont primordiaux. C'est la rapidité d'exécution qui permet de faire du volume et donc du chiffre d'affaires en conséquence.

Le fait maison est un atout majeure qui fait mouche auprès de la clientèle. Toutefois dans ces cas là il faut privilégier un carte courte et/ou une préparation et envoi dont on maitrise le timing parfaitement.

Le midi un client a que 35 minutes pour se restaurer, le reste du temps c'est l'aller retour de sa boite à votre établissement, téléphoner, fumer une cigarette...

Ne pas prendre en compte cet élément, c'est perdre des clients

Réalisation & référencement Simplébo

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