L'ADF

8 chemin du prélong
TRILLOU
17370 GRAND VILLAGE PLAGE
ILE D'OLERON

Le booster de votre chiffre d'affaire

Interventions

Vous allez retrouver le sourire

Il y a 2 façons de gagner de l'argent. Faire plus de chiffre d'affaire et réduire ses marges. Nous, nous vous proposons les 2 en 1.

Exemple factuel : Lors d'une création d'entreprise le temps joue contre vous. En vous faisant gagner au moins 6 mois dans votre projet, à raison 1500€ soit le montant de votre ARE mensuelle (pour une personne inscrite à pole emploi) vous économisez 9000€ que vous pourrez reporter en salaire au démarrage de votre création.

Savoir calculer un budget prévisionnel fiable sans être un expert comptable

L'ADF est un logiciel conçu par des professionnels de la restauration pour des restaurateurs. Nous sommes implantés dans le 17° arrondissement de Paris, mais pouvons aussi conseiller à distance si besoin.

Nous intervenons auprès des professionnels des métiers de bouche qui font des créations – reprises – extensions ou diminutions d’activités suite à des restructurations ou pertes de chiffre d'affaire même si vous êtes saisonnier.

Les créateurs sont en principe très compétents dans leur domaine, c'est pour cela qu'ils veulent se lancer à leur compte. Par contre pour toute la partie financière (prévisionnelle & suivi) ils ont des connaissances mais pas forcément l'expertise en la matière.

Et c'est là que L'ADF rentre en jeu. Pas besoin de grandes connaissances en comptabilité, le logiciel le fait à votre place. Après un travail préparatoire, il va vous donner très rapidement :

  • Votre seuil de rentabilité en euros et en jours sur une valeur de 30 ( la bonne cale se situe entre 25.00 et 26.99)
  • Votre analyse de risques financier
  • Le nombre de ventes annuelles, mensuelles, jour.
  • Votre productivité horaire et le nombre de ventes par heure en fonction du nombre de jours et heures d'ouverture, mois travaillés dans l'année.
  • Votre ticket moyen précis avec 2 chiffres après la virgule.
  • Le nombre de places assises dont vous allez avoir besoin pour atteindre vos chiffres en fonction du taux de rotations des tables que vous avez estimé.
  • Un item crucial pour choisir la surface de votre futur bail.
  • A ce jour, je ne connais pas de logiciel qui donne ces informations sans avoir à les retravailler.
  • Vous voulez changez votre carte ou créer une offre. En estimant vos ventes et avec l'ADF vous allez connaitre votre rentabilité avant de lancer quoi que se soit.
  • Donc fini les résultats en fin d'année qui sont bien en dessous de vos espérances.
  • Votre ratio réel qui tient compte des repas du personnel, pertes prévues (ce qui explique souvent l'écart entre le théorique et le réel de 3 à 4% par rapport aux prévisions).
  • Définir votre budget idéal
  • Le tableaux des charges d'exploitation est prérempli, vous pouvez modifiez, ajoutez, supprimez à votre guise.
  • Une fonction sélection alphabétique ou numérique vous permet de détectez vos plus grosses dépenses et donc de les vérifier et les suivre.
  • Une fois le tableau de bord rempli, vous pouvez sortir votre planning prévisionnel qui créer automatiquement vos comptes de résultats sur 3 ans.
  • A la remise de documents à votre comptable ou banquier, tout est vérifié et vérifiable.
  • A ce jour nous ne connaissons pas d'autre logiciel qui fournissent autant de références clés en un laps de temps si court.

EXEMPLE CONCRET :

Avec la COVID, je ferme ou je fais de la vente à emporter?

Avec l'ADF, en environ plus ou moins 1 heure, et en fonction de vos charges, je ferme ou je reste ouvert mais avec pas plus de x personnes en poste. Voilà un exemple pragmatique et efficace du logiciel. Et il y en a plein d'autres.

Le prix de l'abonnement journalier est bien inférieur au prix d'un paquet de cigarette....

2 options :

  • Une fois que les voyants sont au verts, vous pouvez structurer vos budgets prévisionnels, comptes de résultats et dérouler votre business plan. Ce qui est la méthode inverse du processus classique mais peut vous faire gagner de nombreux mois dans la création de votre projet
  • Il arrive qu'avec toute votre énergie et votre bonne volonté, les chiffres ne sont pas en votre faveur. Vouloir créer à tout pris votre entreprise serait un échec assuré et vous iriez rejoindre les 40% des entreprises qui meurent dans les 2 ans après leur créations.
  • Dans les 2 cas nous sommes là pour vous faire gagner de l'argent, soit en développant votre CA soit en évitant d'en perdre.

Alors dites-nous ce dont vous avez besoin et nous verrons comment nous pouvons rechercher et construire ensemble, afin d’optimiser votre entreprise.

Au plaisir de pouvoir vous venir en aide

Communiquer sur vos atouts commerciaux

Certaines entreprises ont des pépites dans leurs produits ou services.

Mais elles ne sont pas forcément mises en avant et donc c'est des clients et du CA de perdu.

En travaillant sur le principe de l'EAV (exclusivités, avantages et vulgarisations), vous allez découvrir du potentiel pour booster votre activité.

C'est du travail participatif en petits groupes qui permet de communiquer sur votre identité et de dire que vous êtes meilleur que vos concurrents car ....

Et bien si on se mettait autour d'une table pour le prouver, avant que vos concurrents le fasse à votre place...

Contactez-nous via le formulaire de contact et dites nous ce que vous attendez.

Ensuite, nous définirons la stratégie qui vous semble la meilleure.

Optimisation de la production et de l'envoi

C'est 2 éléments sont primordiaux. C'est la rapidité d'exécution qui permet de faire du volume et donc du chiffre d'affaires en conséquence.

Le fait maison est un atout majeure qui fait mouche auprès de la clientèle. Toutefois dans ces cas là il faut privilégier un carte courte et/ou une préparation et envoi dont on maitrise le timing parfaitement.

Le midi un client a que 35 minutes pour se restaurer, le reste du temps c'est l'aller retour de sa boite à votre établissement, téléphoner, fumer une cigarette...

Ne pas prendre en compte cet élément, c'est perdre des clients

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.